Selon le communiqué du CNRD concernant l’ouverture de la frontière terrestre, ce samedi 17 septembre 2021, les nouvelles instances administratives de Faranah ont ouvert leur frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Le district de Koindou de la République de Sierra Leone, situé à 9 km du chef-lieu de district Hêrèmakono, a été le lieu de la réouverture de cette frontière en présence du gouverneur de la région administrative de Faranah, le colonel Malick Diakité et de son cabinet. en tant que gouverneur de Faranah et des services de défense et de sécurité.
Sur place, les citoyens des deux pays étaient partagés entre soulagement et confort. Pour ceux du district de Koindu, cette réouverture est de la plus haute importance entre les habitants des deux pays. « Nous sommes très heureux aujourd’hui. Que la paix règne entre la Guinée et la Serra Léon. S’il y a la paix en Guinée, il y aura la paix en Sierra Leone. Parce que la Sierra Leone et la Guinée sont liées. Que Dieu nous met en garde contre la guerre. Quand il y avait la guerre en Sierra Leone, nous étions à la frontière, en Guinée nous avons trouvé refuge. Je prie Dieu pour Mamady Doumbouya et son équipe, la santé, la paix et la compréhension entre lui et les sages du pays. Un résident de ce local.
Dans son message, le nouveau gouverneur de la région administrative de Faranah, le colonel Malick Diakité, a demandé aux peuples des deux pays de cultiver la paix et de faire preuve de vigilance. Il leur a également demandé de respecter les mesures de barricade, mais surtout d’appliquer les directives des nouvelles autorités.
Discussion about this post