Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche au lundi 20 septembre. Selon des informations, une femme en travail a été expulsée de la maternité de l’hôpital de Mamou par une sage-femme vers minuit car il s’apprêtait à pleuvoir. Elle a accouché quelques minutes au bord de la route.
« suite à la forte détonation d’un tonnerre le dimanche nuit, qui soudainement a déclenché chez moi l’écoulement du liquide amniotique, j’ai senti les signes de l’accouchement. J’ai immédiatement informé mes voisins de m’accompagner à l’hôpital. Une sage femme est venue me dire en poular « Wengo » c’est à dire pour se coucher sur le lit d’accouchement. J’ai difficilement monté sur la table d’accouchement.
Elle a mis les gants et commença a retiré le bébé de force. » Je sentais le bébé arrivé. Les femmes qui m’ont accompagnée ont plaidé la sage femme de s’occuper de moi. Nous sommes sorties, derrière la cour de l’hôpital, le bébé était sur le point de tomber.Une femme qui m’accompagnait a enlevé son pagne qu’elle a étalé par terre, c’est là que j’ai accouché d’un bébé de sexe féminin au bord de la route.
Explique t-elle.
Discussion about this post