Suite aux rumeurs diffusées sur internet dans la soirée du mercredi 20 novembre 2024, annonçant la prétendue mort de l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le régime de Dadis Camara, le colonel Claude Pivi, notre rédaction a contacté ce jeudi 21 novembre son avocat, Me Abdourahamane Dabo, qui a formellement démenti ces informations.
Selon Me Dabo, son client, actuellement détenu à la maison d’arrêt de Coyah après avoir été condamné à perpétuité pour son implication dans le massacre du 28 septembre 2009, est bel et bien en vie. Il a également précisé que le colonel Pivi, bien que malade, a reçu la visite d’un membre de sa famille ce jeudi.
« L’information est fausse. En tant qu’avocat, je suis en contact direct avec lui. Certes, il est malade, mais il tient bon et son état s’améliore. Je dénonce fermement ces rumeurs infondées et vexatoires. Aujourd’hui même, nous avons organisé une visite d’un membre de sa famille pour mettre un terme à ces allégations. Le colonel Pivi se porte mieux et est bien vivant », a déclaré Me Dabo.
Pour rappel, le 4 novembre 2023, un commando dirigé par Verny Pivi, fils de Claude Pivi, avait orchestré son évasion de la maison centrale de Conakry. Toutefois, Claude Pivi a été arrêté au Liberia en septembre dernier avant d’être extradé en Guinée.