L’Organisation internationale pour les migrations a présenté officiellement ce vendredi 12 novembre 2021, une carte des structures gouvernementales et non gouvernementales pour promouvoir l’emploi des jeunes à Conakry, Coyah et Dubréka. Ce document de 23 pages vise à préparer et guider les acteurs sur les enjeux liés à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’auto-emploi pour une meilleure orientation.
La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Riviera à Conakry en présence de représentants des ministères de la jeunesse et des sports, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ainsi que des membres des organisations identifiées. Son objectif est d’aider les jeunes chômeurs vulnérables, en les soutenant sur le plan socio-économique.
Il s’agit d’une initiative conjointe de l’Agence italienne de coopération au développement et des Nations Unies pour les migrations visant à soutenir l’employabilité des jeunes en dehors de leur communauté d’origine. « Dans lequel, il y a 166 structures non gouvernementales soit 83% et 33 structures gouvernementales soit 17%. » De leur côté, les représentants des Départements et Ministères ont alors remercié l’OIM pour cette étude, promettant de soutenir les différentes structures identifiées pour avoir plus d’impact sur les projets de jeunesse.
Mamadou Djiba Diallo
Discussion about this post