Les anti putschistes du regime d’Alpha condé ont depuis le lundi, condamné la destitution de Monsieur Alpha condé. Il s’agit de certains pays du monde et quelques organisations internationales.Mais dans le pays de colonel Mamady Doumbouya, les leaders politiques estiment que ces organisations et ces pays font le medecin après la mort.
La reponse que donne le president du parti Guinée Moderne à la sortie des institutions internationales est tres categorique. Pour Yaya Diallo que nous avons interrogé, elles n’ont pas repondu à l’appel du peuple de Guinée au moment où le dictateur faisait sa terreur.
《Pendant que nos amis ,des Guinéens ont été injustement aménés en prison pour des mois et des mois dans des conditions extrèmement difficile,cette communauté n’a rien fait.Alpha condé qui leur a mis en prison,Alpha condé qui est en train de faire la corruption avec ses acolytes ,sont aujourd’Hui dans leurs vilas. Ils doivent être tous amené à la maison centrale. C’est là où ils doivent rester.Et j’interpelle aussi qu’on mette immediatement un tribunal militaire en place pour juger Alpha condé et ses acolytes parceque la population Guinéenne a besoin de justice 》,explique le president de Guinée Moderne et president de la commission diplomatie de l’ANAD avant d’enchainer en ces termes avec un ton pathetique.
《C’est une opportunité extrèmement importante pour la communauté internationale de montrer son attachement aux principes de la démocratie.Voici une Guinée qui a souffert pendant dix années sans qu’elle ne pense à nous aider.
D’ailleurs le president Joe Biden doit instruire son ambassadeur de Guinée de s’approcher aux nouvelles autorités ainsi que Emmanuel Macron 》,souhaite Yaya Diallo president de Guinée moderne.
Www.levecu.com
Discussion about this post