Une réalité connue de tous, mais que personne ne pense à dénoncer à cause de certaines coutumes et des pesanteurs sociales.
Dans la plupart des foyers du pays faranah en particulier, les femmes sont réduites au silence et ne font pas l’objet d’attention de la part de leurs conjoints. Un mystère que le correspondant de kankan24.com a pénétré, pour aller à la rencontre de ces femmes qui vivent au quotidien avec ce fardeau.
Plusieurs femmes rencontrées dans le cadre de cette enquête, témoignent cette réalité qui semble être une question Tabou.
Madame Keita, diplômée à L’ISAV de faranah 3ans de vie commune. Derrière sa beauté, se cache une douleur enfouie.
« Je me suis mariée il y a un an 3 ans. Mais, j’ai l’impression que je me suis mariée avec mon beau, tellement que mon mari a honte de moi, même s’il ne part pas au boulot ou qu’il n’a pas d’autres occupations importantes en dehors de la maison, il préfère se balader dans le quartier au lieu de rester à mes côtés pour passer du temps avec moi ».
Cette dame révèle sur un ton plein d’émotion «Même si j’ai envie de lui, il ne me donne jamais l’occasion ». Et d’ajouter : « Pour ne rien cacher, on ne s’est jamais entretenu, si ce n’est pas la nuit. On ne copule pas, si on ne dort pas, il attend que je sois dans un profond sommeil pour me réveiller tard la nuit et comme une hyène en quête de viande, il fouille et touche mes parties intimes. Le temps pour moi de me réveiller, me préparer physiquement et sexuellement, il se trouve qu’il est sur le point d’éjaculer pendant que je commence à éprouver du plaisir ».
Madame Kamano élève en santé communautaire dans une école de la place, vit le même problème.
« Nous sommes à notre quatrième (4ème) année de mariage, on a deux petits garçons . Tous les deux jours, minimum on s’entretient sexuellement mais avec lui, je n’ai pas joui plus de 2 fois. Quand il a envie de moi, je m’occupe de lui. Par contre, lui, se moque de mon plaisir et se retire dès qu’il éjacule. En plus à part le rapport sexuel, je ne partage aucune relation sentimentale avec mon mari. il n’a jamais accepté sortir avec moi depuis qu’on s’est mariée. Je souffre énormément de cette insatisfaction. Si ce n’était pas à cause de mes enfants et ma foi en Dieu, j’allais commettre l’adultère pour combler ce manquement de satisfaction ».
Elles sont nombreuses les femmes qui vivent dans cette situation. A cela s’ajoutent les violences et toutes les autres formes de maltraitance dont elles sont victimes.
Source Kankan24.com
Alseny Phillips Condé Faranah pour kankan24.com
Discussion about this post