Le colonel Mamadi Doumbouya voue une grande admiration à l’ancien président de la Cour constitutionnelle. L’actuel président de la Transition a de toute évidence été séduit par le discours empreint d’avertissement que feu Kéléfa Sall a tenu le 14 décembre 2015, à l’occasion de l’investiture du président Alpha Condé pour son second mandat. « Feu Kèlèfa Sall n’a pas été écouté et a été illégalement déchu de son poste de président de la cour constitutionnelle. » Avant ce dernier clin d’œil à l’endroit du défunt président de la Cour constitutionnelle, la dynamique avait commencé avec cette visite inopinée que le colonel Mamadi Doumbouya a récemment effectuée dans les locaux du ministère de la Justice.
En partant des lieux, signifiant tout son soutien à l’endroit de la ministre de la Justice, le président de la Transition invitait cette dernière, dans ses prises de décision, à se laisser inspirer par feu Kéléfa Sall.
Khaité Sall est la fille de l’ancien président de la Cour constitutionnelle et Kéléfa Sall.
Khaité Sall nommée au poste de cheffe de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Précédemment, directrice service santé résidentielle à New York (Etats-Unis),
Mamadou Djiba DIallo
Discussion about this post