À quelques jours de l’élection présidentielle prévus ce 18 octobre 2020, de nombreuses organisations de la société civile s’engagent à sensibiliser les populations sur la récupération des cartes d’électeur, la manière de voter et l’acceptation des résultats.Leadership jeune pour la paix et le développement en Afrique (LEJEPD-GUINEE), en partenariat avec la CENI, Commission Électorale Nationale indépendante a initié ce projet pour les populations de Matoto.
Camara Lounceny est président du conseil de quartier de kissosso plateau. Il annonce que c’est une activité noble et dit avoir accueillir l’équipe avec bras offert.
‹‹sans la carte on ne peut pas voter. Mais l’essentiel malgré la ma Maya que les gens font, l’essentiel c’est de récupérer la carte d’électeur et savoir voter son candidat››, a-t-il déclaré. Dans la même lancée, les sensibilisateurs poursuivaient en rappelant que leur objectif est‹‹dire aux gens de récupérer les cartes d’électeur, favoriser une élection paisible, expliquer aux citoyens comment voter pour éviter les bulletins nuls et l’acceptation des Résultats››, à élucider, Koulibaly Sackho, membre du bureau local de LEJEPAD-RATOMA. Cette ONG promet de continuer les activités pendant sept jours afin d’atteindre leur cible
Jacques Kamano pour levecu.com
Discussion about this post