Rendue publique dans la soirée du lundi 13 septembre 2021 par le Conseil national du rassemblement et du développement , l’annonce de la réouverture prochaine des frontières terrestres entre la Guinée et ses voisins est visiblement un ouf de soulagement pour les usagers. C’est en tout cas la grande joie au niveau des gares routières pour les véhicules en partance pour le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Côte d’ivoire, a constaté sur place Guineenews. « Il vaut mieux tard que jamais, Dieu merci. On se dirige vers l’ouverture effective des frontières.
Je suis personnellement animé par une joie immense car j’avais complètement perdu espoir. » A la ligne Labé – Bissau également, la joie est visible sur les visages. « S’il plaît à Dieu, je serai dans les premiers véhicules en partance pour Bissau. « Que Dieu bénisse le CNRD qui continue de soulager la population guinéenne.
Avec cette annonce, les activités vont vite reprendre sur notre ligne car les usagers commencent à préparer la reprise. Nous ne pouvons que remercier Dieu » soutient Malal Baldé responsable à la ligne Labé – Abidjan . » Faisant la navette entre Labé et Dakar depuis un peu plus de 10 ans, maître Diaby Mamadou est tout content de retrouver sa ligne. « Mon seul souci, c’est le fait que les producteurs ne se sont pas investis cette année par peur d’enregistrer des pertes comme ce fut le cas l’année dernière avec la fermeture subite des frontières. »
En attendant, l’effectivité de cette décision, les usagers semblent être déjà dans les préparatifs de la relance du trafic qui est paralysé depuis la veille des dernières présidentielles.
Discussion about this post