A l’occasion d’une visite d’accueil du nouveau gouverneur de Siguiri, le colonel Mamady Condé, les sages du vestibule de Nougah Bolomba ont évoqué la gouvernance du régime d’Alpha Condé, par rapport aux autres régimes précédents.
Dans leur déclaration, ils ont spécifiquement déploré les décès. « Nous le regrettons beaucoup, monsieur le nouveau gouverneur. Nous comptons entièrement sur vous. Sous le régime d’Alpha Condé, plus de 200 personnes sont mortes, chacun a fait ce qu’il voulait », regrettent-ils.
Les sages de la salle Nougah Bolomba sont également revenus sur la mauvaise gestion qui se passe comme un charme dans ce pays, notamment à Siguiri. « Au temps d’Alpha Condé, à Siguiri, nous venions ici chaque année pour partager l’argent. C’est donc une véritable mauvaise gestion financière. Nous avons vu cela. Le nouveau gouverneur, vous avez un grand défi à relever. Que votre arrivée réussisse à faire une différence positive à Siguiri. Le prix du mode Alpha Condé a beaucoup baissé », ont-ils déclaré.
Le shérif Siguiri a écouté patiemment et attentivement les sages, dont les préoccupations légitimes seraient sans doute prises en compte par le nouveau gouvernement préfectoral.
Discussion about this post