En visite de courtoisie chez le président du Bloc Libéral, vendredi après-midi, le chef de file de l’opposition guinéenne a été invité par Dr Faya Millimono à s’investir pour la libération des détenus politiques
Cela, dira le leader du BL, en vue de la décrispation de la situation socio-politique troublée depuis la tenue de la dernière présidentielle.
« Au BL, nous travaillons depuis quelques semaines maintenant pour que la situation se décrispe. Et un acte majeur qui peut aider à la décrispation, c’est lorsque nous allons voir nos collègues qui sont en prison, retrouver la liberté. Nous pensons qu’en tant qu’institution porte-parole de l’opposition, il (Mamadou Sylla) peut intervenir dans ce cadre-là surtout que nous vivons des situations qui n’honorent pas notre pays. Quand un compatriote meurt en prison, c’est la Guinée qui a perdu et qui a perdu une place dans le concert des Nations. Nous avons donc souhaité que le chef de file de l’opposition intervienne dans ce sens, pour que nos amis retrouvent la liberté. Cela aidera à décrisper la situation », a lancé Dr Faya Lansana Millimono.
Ces dernières semaines, le président du Bloc Libéral multiplie les démarches pour obtenir la libération des opposants écroués à la maison centrale de Conakry.
Discussion about this post