De nouvelles brouilles ont commencé entre les militants de l’ ancien président Laurent Gbagbo et ceux de l’actuel président Alassane Ouattara.
Selon l’infodrome, tout est parti d’un discours tenu par Gbagbo à lors d’une rencontre à Adzopé, une ville située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de La Mé à 105 km d’Abidjan. Dans ce discours, dit-il notre source, il a déclaré n’avoir pas eu peur de Houphouët Boigny à plus forte raison ses enfants.
Notre source informe que ces propos ont été mal perçus par le camp de Ouattara qui n’a pas tarder à réagir en ces termes: » Laurent Gbagbo devait au contraire dire merci au Président Alassane Ouattara. Il faut qu’il évite à se faire peur ” Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP cité par notre informateur.
Ce dernier a continué par rappelé au président du PPA-CI( Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire) les circonstances dans lesquelles il a accédé au pouvoir: : « C’est vrai qu’il est dans l’opposition, mais Laurent Gbagbo sait comment il est arrivé au pouvoir, il sait comment il est parti et il sait comment il est venu au pays »
Pour terminer, il a demandé que l’ancien prisonnier de la CPI « …ait plutôt un discours domestiqué et apprivoisé, au lieu de se faire peur », mentionne notre source.
Le PPA-CI dans un communiqué, promet de se prononcer sur ce sujet ce jeudi, 15 décembre 2022.
Discussion about this post