C’est une énorme perte pour RPG et le président Alpha Condé, qui fait face à de grands défis, et il veut toujours être réélu pour la troisième fois. Quelques semaines avant l’élection présidentielle initialement prévue pour le 18 octobre, Sékou Savané annoncé sa démission du RPG parti au pouvoir.
« J’ai démissionné aujourd’hui du RPG Arc-en-ciel », a lancé celui qu’on surnomme le lion de Siguiri, lors d’une conférence de presse qu’il a animé à son domicile ce 3 septembre 2020.
« Je démissionne du RPG Arc-en-ciel, parce que les engagements que ce gouvernement avait pris pour l’exécution des projets sociaux de développement de notre localité n’ont pas été respectés », dit-il citant l’exemple de la construction des barrages de Foumi, le pont sur le Niger entre Siguiri et Mandiana etc. Ensuite il ajoute que les militants du parti RPG sont frustrés et montés les uns contre les autres.
« Tout le monde est frustré. Il (Alpha Condé ndlr) a divisé le parti. Il a créé des premiers militants et les seconds militants. C’est pourquoi j’invite les autres camarades à démissionner et à me rejoindre pour qu’on forme une association».
Pour exprimer sa frustration, il a annoncé qu’il ne voterait plus pour le RPG.
« Je vais voter pour un autre parti mais pas pour le RPG. Je demande à mes camarades de lutte de comprendre ma position, et ma philosophie pour la cause commune car nous avons lutté pour que ce pouvoir soit un pouvoir démocratique pour le développement. Mais hélas, moi je ne militerais plus pour ce parti »
La redaction
Discussion about this post