C’est à l’issue d’une réunion de concertation entre les militants et sympathisants du RPG ARC-EN-CIEL qu’il a été décidé de faire une marche pacifique ce dimanche 12 décembre 2021 pour demander la libération de l’ex président de la République, le professeur Alpha Condé.
Très tôt ce matin, ils étaient nombreux, militaires, gendarmes et policiers à émailler le siège de l’ancien parti au pouvoir en vue d’empêcher l’éventuelle sortie des militants du RPG ARC-EN-CIEL considérée par les nouvelles autorités guinéennes comme trouble à l’ordre public.
Rencontré au siège du parti, ce militant du RPG ARC-EN-CIEL qui a voulu garder l’anonymat a dit ceci :<< Le RPG est un parti politique qui est très riche en stratégie. À cet effet, on savait qu’ils allaient forcément nous empêcher de faire notre marche pacifique ce matin. Donc à notre tour, on a cherché à anticiper les choses. Pour être plus précis, si on ne fait pas notre sortie aujourd’hui, on fera très prochainement voire même autrement.>> a t’il indiqué.
À rappeler que les forces de l’ordre et de sécurité sont présentes au siège depuis 6h du matin et comptent passer toute la journée à siéger le local dudit parti pour tenter de maîtriser la situation qui semble être difficile car siguiri est considéré comme la capitale du RPG ARC-EN-CIEL.
Nous y reviendrons.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo correspondant de levecu guinée
Discussion about this post